
Loïc RADENAC du Télégramme nous a fait le plaisir d’une visite éclairée alors qu’il travaillait sur un article présentant l’évolution de l’offre de Coworking sur Vannes.
Affuté par ses précédentes rencontres dans les différents espaces de travail de l’agglomération vannetaise, ses questions étaient ciselées et intéressantes. Nous le sentions avide de mieux comprendre la situation.
Ce fût l’occasion de remonter à l’origine du projet POLIDESK, en 2012, lorsque nous nous étions positionnés sur une parcelle de la zone de Doaren Molac, gérée désormais par GMVA (Golfe du Morbihan Vannes Agglomération). L’idée était de rompre avec l’isolement du travailleur indépendant, en proposant un cadre de qualité, adapté à la location de bureaux clés en main, sans engagement, tous services inclus.
Comme cité dans cet article, POLIDESK a été la première initiative de Coworking sur Vannes et conserve l’offre la plus large et qualitative du marché local.
Cette rencontre était l’occasion idéale pour faire visiter nos nouveaux locaux, situés à ARRADON.
Nommé L’ANNEXE, ce bâtiment, rénové de fond en comble fin 2024, fait face à notre premier centre de coworking, d’où son nom.
Totalisant plus de 875m² de bureaux avec services associés, répartis sur 3 bâtiments, et proposant 88 postes de travail, pour la plupart en bureaux privatifs et le restant en espaces partagés, POLIDESK confirme sa position de Pionnier et Leader du Coworking sur Vannes, depuis 2015.
Nous remercions Le Télégramme pour l’éclairage donné à POLIDESK et Loïc RADENAC pour son travail appliqué.