Nous sommes en 2011 lorsque je me décide à réserver une parcelle sur le Parc de Doaren Molac, à Arradon, lassé de ne pas trouver un espace de travail adapté à mon besoin. Je n’ai pas alors en tête de créer un centre de coworking car je n’ai encore jamais entendu parler de ce terme, mais je souhaite partager mes bureaux avec d’autres pour ne plus souffrir de l’isolement. Cela fait près de 8 ans que je suis indépendant, travaillant depuis mon domicile en m’imaginant que c’est le graal du « small is beautiful » mais je constate aussi que je m’isole et décline…
Mon épouse se penche sur mon projet et participe à nos échanges avec l’architecte Nicolas DESSAUVAGES. D’un petit bureau partagé de 100m², nous revisitons le concept et nous lançons dans la construction d’un espace de coworking de 400m². Nos routes ont en effet croisé quelques articles parlant du phénomène Coworking aux Etats Unis et de son éveil dans les capitales européennes.
Les travaux débute en ce mois d’octobre 2013, pour une ouverture programmée en janvier 2015.
Tous nos remerciements vont aux équipes mobilisées sur ce projet, notamment l’Atelier Dessauvages Architectes avec qui la collaboration fût un plaisir et une des clés de cet accomplissement.